Nos vins  Il y a 18 produits.

Extrait de notre catalogue de cave, qui compte plus de 300 références pour plus de choix, Contactez-nous

par page
Origine : L’Aligoté est un cépage très ancien en Bourgogne, on le trouve dès le XVIIè Siècle, de Chablis à Macon, et plus particulièrement en Saône-et-Loire et dans les Hautes-Côtes de la Côte d’Or. Il produit le « Bourgogne Aligoté », un blanc sec, frais et agréable à boire en jeunesse. L’aligoté est un cépage à grappes petites (environ 10 cm) formées de petits grains sphériques.Téléchargez la fiche
7,90 €
En stock
Origine : Le pinot noir apprécie les terres marneuses assez calcaires et bien drainées sur lesquelles, selon la proportion de calcaire et la situation de la parcelle, il donnera un vin rouge léger et élégant ou un vin puissant et corsé. Notre cuvée St Nicolas est un assemblage équilibré de vins issus du sud de la Côte de Beaune apportant la finesse, et des côtes châlonnaises donnant le fruité. Téléchargez la fiche
8,50 €
En stock
Origine :Le chardonnay préfère les terrains marno-calcaires assez argileux où il développe toute son élégance et la finesse de ses arômes. C’est la proportion d’argile du sol qui détermine le style plus ou moins aromatique et ample des grands vins blancs secs de bourgogne. Ce Bourgogne est un assemblage équilibré de raisins venant de de la Côte De Beaune pour la structure et du Mâconnais pour leur fraicheur et minéralité. La cuvée Elégance est le résultat du talent de notre Maître de Chais qui a sélectionné des chardonnays récoltés à belle maturité et les a élevés sur 20 % de fûts neufs.Téléchargez la fiche
9,80 €
En stock
Origine : Patriarche a depuis de nombreuses années développé ses approvisionnements sur l'Aire d'Appellation Bourgogne dans les départements de l'Yonne, de la Côte d'or et de la Saône et Loire. Afin de garantir des approvisionnements de qualité, les viticulteurs et groupements de viticulteurs partenaires, respectent scrupuleusement le cahier des charges précis établi par notre équipe d'œnologues. Toutes ces précautions sont mises en place pour garantir une qualité constante à notre Crémant de Bourgogne. Elaboré à partir d’une majorité de Chardonnay pour la finesse et l’élégance, et de Pinot-Noir pour la structure, notre crémant est élaboré selon la méthode traditionnelle. Les vins de base sont mis en bouteille en janvier de l'année suivant la récolte et vieillissement sur lies est de 12 à 15 mois. Ce vieillissement sur lie est un facteur qualitatif apportant une maturité plus prononcée. Téléchargez la fiche
7,90 €
En stock
Origine : Patriarche a depuis de nombreuses années développé ses approvisionnements sur l'Aire d'Appellation Bourgogne dans les départements de l'Yonne, de la Côte d'or et de la Saône et Loire. Afin de garantir des approvisionnements de qualité, les viticulteurs etgroupements de viticulteurs partenaires, respectent scrupuleusement le cahier des charges précis établi par notre équipe d'œnologues. Toutes ces précautions sont mises en place pour garantir une qualité constante à notre Crémant de Bourgogne. Elaboré à partir d’une majorité de Pinot-Noir pour la structure et le fruité, notre crémant est élaboré selon la méthode traditionnelle. Les vins de base sont mis en bouteille en janvier de l'année suivant la récolte et vieillissement sur lies est de 12 à 15 mois. Ce vieillissement plus long sur lie est un facteur qualitatif apportant une maturité plus prononcée. Téléchargez la fiche
7,90 €
En stock
Origine : Marsannay est la commune par laquelle débute réellement le vignoble de la Côte de Nuits dans sa partie nord, tout de suite après l’agglomération dijonnaise, qui, avec la poussée de ses zones artisanales et commerciales a progressivement vu disparaître la vigne de son territoire (un seul rescapé notoire : le Bourgogne Montrecul). L’AOC Marsannay (1987) est toute récente à l’échelle des appellations bourguignonnes (élaborées principalement entre 1936 et 1955), et se décline dans les trois couleurs : rouge et rosé (sur une surface de 180 ha) et blanc (prés de 30 ha). La commune ne compte pas encore de climats classés 1er Cru, malgré un parcellaire riche et varié. Notre 2014 rouge provient du climat « Longeroies » qui comme son nom l’indique… se trouve à la gauche de la parcelle « Le clos du Roy », au nord de l’appellation. Téléchargez la fiche
18,00 €
En stock
Origine : Logé au nord de la Côte de Nuits, juste au-dessus de Gevrey-Chambertin, ce vignoble de 115 ha (dont 4 % seulement en blanc) est bien exposé à l’est et au sud-est, il est composé sols bruns calcaires avec un peu de marnes. Si la vigne y serait présente avant l’an 1000, elle est assurément cultivée par les cisterciens en 1177. Les vins rouges sont généralement assez colorés, dense avec une belle structure tanique. Ils sont considérés de garde. Téléchargez la fiche
21,00 €
En stock
Origine : C’est le vignoble le plus important de la Côte de Nuits s’étendant sur les communes de Gevrey-Chambertin et de Brochon. L’appellation communale s’étend sur des sols bruns calciques et bruns calcaires. Les vignes bénéficient de marnes recouvertes d’éboulis et de limons rouges venus du plateau. Ces graviers offrent au vin élégance et finesse tandis que les marnes riches de coquillages fossiles et argileuses leur donnent du corps et de la fermeté. Téléchargez la fiche 
37,00 €
En stock
Origine : Dès le moyen-âge, les Cisterciens de Tart et les seigneurs de Vergy y acquèrent des terres et y créés du vignoble. Le sol est constitué de calcaire du jurassique moyen, tel que celui de Comblanchien. On retrouve des marnes vers le bas du coteau ainsi que des éboulis et des sols caillouteux bien drainant. Téléchargez la fiche
35,00 €
En stock
Résultats 1 - 9 sur 18.

Tél: 

03 80 24 53 78

Email : boutique@patriarche.com

Lettre d'information

inscrivez-vous

Our wines  There are 21 products.

From our cellar catalog, for more choices, contact us

per page
Origin : Aligoté is a very old grape variety in Burgundy, it exists as far back as the 17th century, from Chablis to Mâcon, and, in particular, in Saône-et-Loire and in the Hautes-Côtes of Côte d’Or. It produces “Burgundy Aligoté” a dry, fresh and enjoyable white, which should be drunk young. Aligoté is a grape variety with small bunches of grapes (about 10 cm) with small spherical grapes
7,90 €
In Stock
Origin : Chardonnay prefers marly-calcareous clayey soil where it can develop all of the elegance and finesse of its aromas. It’s the proportion of clay in the soil which determines the more or less aromatic and full-bodied style of the great dry white wines of Burgundy. This Burgundy wine is a balanced blend of grapes coming from the Côte de Beaune for the structure and from the Mâcon region for their freshness and minerality. The Cuvée Elégance is the result of the talent of our Cellar Master who has selected Chardonnay grapes harvested at perfect maturity and has aged the wine in 20% new barrels.
9,80 €
In Stock
Origin : For several years, Patriarche has developed its suppliers in the Burgundy designation area in the departments of Yonne, Côte d’Or and Saône-et-Loire. In order to guarantee quality grapes, the viticulturists and associations of viticulturists scrupulously respect the precise specifications established by our team of oenologists. All of these precautions are taken in order to guarantee the constant quality of our Crémant de Bourgogne. Made predominately from Chardonnay for finesse and elegance, and Pinot Noir for structure, our Crémant is made according to the traditional method. Base wines are bottled in January of the year following harvesting and aged on lees for 12 to 15 months. This ageing on lees is a quality factor which provides a more pronounced maturity.
7,90 €
In Stock
Origin : Marsannay is the town where the Côte de Nuits vineyards in the north begin, just after Dijon, which, with the spurt of its artisanal and commercial zones, has progressively witnessed the disappearance of vineyards on its territory (only one notable survivor: Bourgogne Montrecul). The PDO Marsannay (1987) is very recent when it comes to Burgundy designations (elaborated mainly between 1936 and 1955), and exists in three colours: red and rosé (covering a surface of 180 ha) and white (almost 30 ha). The town does not yet have any climats designated as Premier Cru, despite rich and varied parcels of land. Our 2014 red comes from the climat « Longeroies» which, as its name indicates, is found to the left of the parcel « Le Clos du Roy », to the north of the designation.
18,00 €
In Stock
Origin : Located north of the Côte de Nuits, just above GevreyChambertin, this 115 ha vineyard (of which only 4% is white wine) faces east and southeast. It is composed of brown limestone soil with some marls. If the vineyard has probably been here since before the year 1000, it was undoubtedly cultivated by the Cistercians in 1177. The red wines are generally quite coloured, dense with a nice tannic structure. They are considered to be wines to be kept.
17,50 €
In Stock
Origin : It’s the largest vineyard in the Côte de Nuits, stretching over the townships of Gevrey-Chambertin and Brochon. The municipal designation spreads over brown calciferous and brown limestone soils. The vineyards benefit from marls covered by fallen rock and red silt from the plateau. This gravel offers elegance and finesse to the wine whereas the marls, with their many fossil shells and clay, provide body and authority.
37,00 €
In Stock
Origin : Starting in the middle ages, the Cisterciens from Tart and the Lords of Vergy acquired land and created a vineyard here. The soil consists of limestone from the middle Jurassic period, like that of Comblanchien. We find marls on the lower part of the hillside as well as fallen rock and stony soil which drain well.
35,00 €
In Stock
Showing 1 - 9 of 21 items

Call us at:

+33 (0)380 245 378

Email : boutique@patriarche.com

Newsletter

Suscribe